76 actu

76 actu

Au Havre, en plein confinement, il rend visite à ses proches... en drone

Marin David est droniste professionnel au Havre. Confiné, il a rendu visite à ses proches par les airs, en drone. Une petite vidéo a été réalisée. Et ça décoiffe.

Xxx
Marin David, ici à l’oeuvre dans les Alpes de Haute-Savoie, est un droniste du Havre. Pour s’occuper durant le confinement – et sans sortir de chez lui – le pilote est allé saluer ses proches à l’aide de son petit aéronef. (Photo @ Thibaut BLONDET).
 
 

« Et vous, comment prenez-vous des nouvelles de votre entourage ? » Marin David a retenu une option insolite. Ce photographe du Havre (Seine-Maritime) – aussi droniste professionnel – s’est plutôt servi de son objet volant identifié « pour profiter du confinement et aller voir proches et amis par les airs ».

Une vidéo « cool » mais avec « beaucoup de préparation »

A l’appui, une douzaine de visites résumées en une vidéo postée sur Instagram, et déjà largement commentée par les internautes. « Ça a fait une belle publicité pour Le Havre », se réjouit le pilote de 26 ans, habitué des prises de vue sur le port et les lieux emblématiques de la cité Océane.

 

« La vidéo est cool, mais derrière il y a beaucoup de préparation, de travail : j’ai mis quinze jours à la réaliser ». Et pour cause : « Un drone ça peut voler vingt minutes ; j’allais voir cinq personnes à la fois. Il fallait choisir des jours où il faisait beau, sans vent… » Puis enfin faire danser les gens, en les prévenant par téléphone de l’arrivée du petit aéronef « de moins de 800 grammes ». 

« Goélands, vents, interférences »… Au Havre, dangers multiples

Quel rôle tient pour le pilotage la bière à la main aperçue en début de séquence ? « Je n’ai bu qu’un ou deux gorgées (rires). C’était pour la vidéo, pour rendre ça plus chaleureux. »

Et de conclure, en rappelant des conditions de sécurité immuables, a fortiori dans « une ville Seveso sensible » : « Moi ça fait quatre ans que je fais du drone, j’ai créé mon auto-entreprise. Ça peut être dangereux, il faut être précautionneux, ne pas faire n’importe quoi. Ce n’est pas un jeu : il y a des pertes de réseau, des interférences, des goélands qui tournent… ».

Plus de photos et vidéos du photographe-droniste Marin David à retrouver en cliquant ici

Par Pascal LefebvrePublié le 

76actu

ARTICLES DE PRESSE

Laisser un commentaire

Copyrighted Image