Perito Moreno

Le Perito Moreno est certainement l’un des endroits les plus impressionnants d’Amérique Latine, avec ses 60m de haut et 30 km de long !

Le Perito Moreno est situé à 1h d’El Calafate, ville elle même située à 3h de Buenos Aires (en avion) ou 1h20 d’Ushuaia en avion.

-Vous pouvez vous rendre au glacier en bus, cela vous coûtera environ 25 usd (aller-retour). Le premier départ se fait à 8h30 depuis la gare routière de El Calafate, vous y serez pour 9h30. Vous pouvez sinon soit faire du stop ou louer une voiture.

-Prix d’entrée 30 usd et 4 usd pour les étudiants (munissez vous de votre carte étudiante).

-Depuis les passerelles vous pourrez admirer le glacier. Il existe 5 parcours sur les passerelles afin de profiter des différents points de vues. La visite sur les passerelles prend entre 1h et 2h selon votre rythme. Le Glacier étant en mouvement, vous aurez l’occasion de voir des gros morceaux de glaces se détacher.

Départ / Ports / Spots photos

Balade sur le Perito Moreno

Vous pouvez également choisir de marcher sur le glacier pour cela il faudra payer 100 usd en plus du ticket d’entrée (30 usd).

Il y a environ 20 min de bateau pour se rendre de l’autre côté du glacier, vous chausserez vos crampons pour 1h30 de balade sur glacier en observant les crevasses et en buvant un Whisky (tradition). Enfin vous aurez l’opportunité de manger juste en face du glacier. Il est largement possible de faire la balade sur le glacier puis l’après midi de faire les passerelles (comme expliqué au-dessus).

Il est également possible de faire une sortie plus longue sur le Glacier, une sortie de 3h surnommée « Big-Ice », il faudra débourser 270 usd pour faire ce trek. Personnellement j’ai choisie la balade « basique » d’1h30. Si vous comptez faire cette balade pensez à réserver à l’avance.

Naviguer vers les Glaciers Upsala et Spegazzili

Il y a aussi la possibilité de naviguer vers les glaciers Upsala et Spegazzili. Vous naviguerez pendant 5h entre les ice-berg. Le coût est de 100 usd. Je ne recommande pas forcément cette excursion car vous serez nombreux sur le bateau environ 250 donc peut de place pour admirer les glaciers et en plus les bateaux restent désormais à une distance importante des glaciers.  

HOME        VOYAGES        GALLERIE        VIDEOS        CONTACT        A PROPOS

HOME       VOYAGES       GALLERIE       CONTACT

Laisser un commentaire

Copyrighted Image