Buenos Aires

Buenos Aires est la capitale de l’Argentine on y dénombre pas moins de 15 millions d’habitants

La ville est composée de grandes avenues et est divisée en plusieurs quartiers, les plus touristiques étant la Boca, Palermo, Recoleta, Puerto Madero et San Telmo. La ville est à l’image du pays: fan de foot on y dénombre pas moins de 5 clubs de foot: Boca JR, River Plate, San Lorenzo, Estudiantes de la Plata et le Racing. Il est recommandé d’aller voir un match de foot, on y va plus pour l’ambiance que le match en lui même ! Frissons garantis !

Monuments / Parcs / Stades / Marché

LA BOCA

La Boca est le quartier emblématique du Club de foot Boca Junior, ici on vie le foot il y a plus d’abonnés au stade que de place dans le stade ! Mais la Boca c’est aussi tomber sous le charme de toutes ces petites maisons et rues colorés. Ici il y aura beaucoup de touristes et pleins de petits restaurants et magasins de souvenirs. Mais cela vaut le coup de se perdre dans se petit quartier encore plein de charme. Attention tout de même la Boca reste un quartier très pauvre…

Recoleta

Le quartier de Recoleta est un des quartiers les plus riches de Buenos Aires, il est connu pour ces nombreux musées: Palais des Glaces, musée d’art Latino Américain, musée des Beaux Arts d’Argentine… mais il est surtout connu pour son impressionnant cimetière, où la plupart des célébrités et politiques Argentins y sont enterrés.

Puerto Madero

Puerto Madero est ancient port qui fut longtemps laissé à l’abandon. C’est seulement au début des années 90 que les travaux de rénovations commencèrent. Aujourd’hui, on y trouve de grandes entreprises, de beaux immeubles des restaurants et bars chics mais aussi un magnifique pont illuminé la nuit: « puente de la mujer ».

Palermo

Palermo est certainement le quartier le plus branché de Buenos Aires, c’est ici qu’on trouvera le plus grand nombre de bars, restaurants et boites de nuits. La place la plus connu est Plazoleta Julio Cortazar, c’est ici qu’on trouvera la plus grande concentration de bars. C’est aussi ici qu’on pourra se balader dans l’immense parc de Buenos Aires: « Parque Palermo »

San Telmo

San Telmo est un quartier où beaucoup de monde se retrouve pour le marché le week-end. C’est l’occasion de goûter aux plats traditionnels Argentins comme « l’Asado » (viande grillée), Empanadas, Milanesa… C’est également un endroit où vous pourrez voir des danseurs de Tango. Bref c’est un endroit plein de vie qui reste encore authentique !

Match de Foot

S’il y a bien une chose à faire à Buenos Aires, c’est d’aller voir un match de foot! L’ambiance est incroyable ! Frissons garantie ! Si vous avez toujours rêvé de voir jouer l’emblématique club de BOCA JR je vous invite à rejoindre le groupe facebook: Français à Buenos Aires – Argentina. Attention les places y sont cher souvent vendu aux alentours de 150e la place… Pour ma part j’ai préféré réserver en ligne un match de River Plate, et j’ai pas regrétté j’ai payé 20 euros et l’ambiance était vraiment incroyable rien avoir avec l’ambiance des stades Français… Pour réserver cliquez ici.

Monuments

Teatro Colon: il est le 3 ème plus grand opéra du monde et il bénéficie surtout de la meilleure acoustique du monde ! Pour le visiter ou assister à un spectacle cliquez sur le lien: Teatro Colon.

Obélisque: il date de 1936, il fut bati pour fêter les 400 ans de la ville. C’est le monument emblématique de Buenos Aires, c’est aussi là qu’ont lieu la plupart des manifestations.

Casa Rosada: c’est le siège du gouvernement autrement dis c’est l’équivalent de l’Elysée en France, sauf qui l’est possible de le visiter toute l’année ! Attention il faut réserver en ligne au préalable impossible de réserver sur place ! Pour réserver cliquez ici: Casa Rosada.

HOME        VOYAGES        GALLERIE        VIDEOS        CONTACT        A PROPOS

HOME       VOYAGES       GALLERIE       CONTACT

Laisser un commentaire

Copyrighted Image