La Vallée Sacrée

Durée de la Vallée Sacrée 2 jours

La vallée sacrée est composée de 10 sites autour de Cusco. Il existe 2 pass différents:

-le premier pass coûte 23 usd et permet de visiter les sites suivants: Moray, Pisac, Ollantaytombo et Chinchero vous avez 2 jours pour visiter ces 4 sites après votre pass ne sera plus valable. 

-Le second pass permet de visiter 10 sites (46 usd et 23 usd pour les étudiants). Vous aurez 7 jours pour faire les 10 sites (je n’ai pas pris se pass par manque de temps). 

Il existe des tours pour visiter les sites, nous avons préférés prendre le bus afin d’économiser de l’argent. Si vous voulez faire comme nous rendez-vous en haut de la rue Puputi (calle Puputi) pour prendre le transport collectif:  mini van à 5 soles (1,5 usd).

-Le premier jour nous avons fait Pisac (50 min depuis Cuzco). Une fois à Pisac il faut prendre un taxi (8 USD) ou marcher 2h selon les locaux afin d’arriver aux ruines de Pisac. Après les ruines nous fait le marché de Pisac qui est réputé dans la région, puis nous avons ensuite pris un bus (mini van) pour aller au Sanctuaire des animaux situé à 15 min de Pisac. Le centre récupère les animaux blessés, les soignent et les libèrent lorsqu’ils sont rétablis. Pour quelques soles (3 usd) vous pourrez visiter ce sanctuaire et même y apercevoir un des animaux les plus emblématiques d’Amérique du Sudle condor. Il vous suffira ensuite d’attendre le prochain bus vers Cusco.

-Le deuxième jour nous sommes allés à Moray, Salinas Maras, puis Chinchero:

Le site de Moray est situé à 50 km de Cusco et est perché à 3500m d’altitude, il est également possible de prendre le bus depuis Cusco pour y aller. Moray était un laboratoire agricole pour les incas en effet chaque étage des terrasses dispose d’une température différente, plus on se rapproche du centre plus il fait chaud. Il y a donc un micro climat sur chaque terrasse ce qui permettait aux incas d’évaluer les rendements agricoles et donc de choisir les parcelles adéquat pour cultiver dans la Vallée Sacrée.

-A 7km de Moray se trouve les Salinas Maras (possibilité de s’y rendre en bus). Ce site n’est pas compris dans le pass Vallée Sacrée il faudra donc ajouter 10 soles pour y accéder. Chaque année environ 200 tonnes de sel sont extrait du site qui fonctionne comme une 

-A 20 km au sud de Maras on trouve le site archéologique de Chinchero, situé à 3700m d’altitude. On se rend bien compte de l’invasion espagnol à travers les batiments coloniaux érigés sur les vestiges de l’empire Inca (voir photos ci-dessous).

J1 / J2 / Gares: bus mini-van

Ruines de Pisac

Moray

Salinas Maras

Chinchero

HOME        VOYAGES        GALLERIE        VIDEOS        CONTACT        A PROPOS

HOME       VOYAGES       GALLERIE       CONTACT

Laisser un commentaire

Copyrighted Image