Purmamarca & El Hornocal

Purmamarca est un petit village de 800 habitants, situé au pied de la montagne aux 7 couleurs: « Cerro de los 7 colores » (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO). Pour faire cette boucle il faut impérativement louer une voiture.

Pour se rendre à Purmamarca (depuis Buenos Aires) il faut faire 2h d’avion jusqu’à Salta ou Juyjuy ou prendre le bus environ 22h. Il faut ensuite prendre un bus: 3h depuis Salta ou 1h30 depuis Juyjuy et vous arriverez enfin à Tilcara. Nous avons choisi Tilcara car c’est un petit village bien placé, qui dispose de plusieurs auberges pour passer la nuit.

Tilcara est situé à 35min de bus de Purmamarca (il y a des bus mais partez tôt afin de profiter de la journée!). Ce site est magnifique les roches ont plusieurs dizaines de millions d’années et chacune d’elles témoignent d’une époque différentes. Une fois dans le village de Purmamarca vous pouvez aller au petit mirador (cf carte) situé dans le village est admiré les différentes roches. Si vous désirez aller plus loin il existe une petite balade (cf carte) de 30-45 min très facile. Vous vous promènerez entre ces roches ocres.

Depuis Purmamarca il y a 1h de bus pour aller jusque Humauaca (El Hornocal). Une fois à Humauaca il faut prendre un 4×4 (cf carte) pour aller au mirador de l’Hornocal (10 USD). Tout se fait bien les villages sont petits et la majorités des gens viennent voir la même choses donc difficile de se perdre. A Purmamarca et El Hornocal il y a des petits marchés pour les souvenirs et des petits restaurants pour se rassasier.

Si vous voulez faire une étape dromez à Humauca, ça reste un village mais c’est assez grand, et le village est sympa.

 

Lieu pour dormir / Départ / Arrivée / Spots photos

Punamarca

Humauaca & El Hornocal

HOME        VOYAGES        GALLERIE        VIDEOS        CONTACT        A PROPOS

HOME       VOYAGES       GALLERIE       CONTACT

Laisser un commentaire

Copyrighted Image