Puerto Maldonado / Amazonie

Durée du tour: 3 jours / 2 nuits

Puerto Maldonado est accessible en avion (50 min) ou en bus 8h depuis Cuzco. Le départ en bus se fait idéalement à 00h00 pour arriver à 8h sur place et commencer l’expédition. Les billets pour le tour peuvent s’acheter directement à Cuzco aux alentours de la Plaza de Armas (environ 170 USD pour les 3 jours) ou sur place. Ca vaut le coup !

Le programme:

-Arrivée du bus à 8h du matin à Puerto Maldonado. On prend ensuite la direction l’embarcadère (cf carte). Bonne nouvelle nous sommes un groupe de 3 seulement.

-J1: 9h départ de la pirogue (30min) en direction du lodge situé dans la forêt amazonienne. On commence par une activité tyrolienne / canopy qui offre un jolie point de vue sur la forêt. Puis on va faire du canoë pour se rendre sur l’île aux singes. Le soir on ira en pirogue observer les animaux de nuits: caimans, capibaras… vraiment top !

-J2: départ en direction du lac de sandoval, navigation entre les caimans, observation de loutres géantes, baignade… A la nuit tombée on ira observer les animaux: tarentules, insectes, rats… Journée vraiment top !

-J3: réveil très matinal, direction les perroquets. Tous les matins durant les premières lumières du soleil des perroquets viennent se nourrir en sédiments. Direction ensuite un village indigène où l’on visitera des cultures de cacaos, mangues, on fera du tir à l’arc… Puis c’est l’heure de la pêche aux piranhas on met un bout de steak et quelques secondes après des dizaines de piranhas viennent mordre à l’hameçon. Impressionnant! Il est 16h c’est déjà l’heure de repartir en direction de Puerto Maldonado, le bus pour Cuzco part aux alentours de 23h.

Transports / J1 / J2 / J3

Merci à Eric Muchery pour les infos et ses photos 🙂

HOME        VOYAGES        GALLERIE        VIDEOS        CONTACT        A PROPOS