BARILOCHE

Bariloche est situé à 900m d’altitude, c’est une ville branchée en Argentine, les jeunes Argentins après le BAC vont par tradition soit faire la fête sur les plages Brésiliennes ou ils vont faire fête à Bariloche. Durant l’hiver Bariloche est une station de ski qui détient un des plus grand domaine skiable d’Amérique latine. Cette station est également appelée la « Suisse Argentine », en effet de nombreux Suisse se sont installés ici durant le XXème siècle, tout comme de nombreux Nazis ayant fuit l’Europe.

Au village Suisse, vous serez séduit par le son de la musique et  vous gouterez au « curanto » spécialité locale à base de fromage, poulet, carottes… qui cuit pendant des heures sur des pierres brulantes. 

Mais Bariloche est aussi renommé pour son chocolat vous découvrirez un grand nombre de chocolaterie.

Pour les plus sportifs il existe un grand nombre de randonnées et différentes excursions comme le rafting, le parapente…



la forêt des Arrayanes


Cerro Campaniaro

Il vous faut d’abord aller en voiture ou en bus jusqu’au pied du Mont Campanario. De là, vous pouvez grimper au sommet en télésiège ou à pied (1050 m de dénivelé). Une fois en haut du Cerro Campanario.. Vous pourrez observer les lacs Nahuel Huapi et Perito Moreno, la lagune El Trébol, les péninsules San Pedro et Llao Llao, l’île Victoria ainsi que les monts Otto, López, Goye, Bellavista, Catedral et Capilla.

Laisser un commentaire

Copyrighted Image