VILLARRICA

Volcan Villarrica (9km / 1600D+ / 1 jour)

Certainement l’une des expériences les plus incroyables que j’ai faite en Amérique du Sud gravir un volcan en activité ! Et la cerise sur le gateau c’est qu’on peut redescendre une partie du sommet en luge !

Informations: le sommet ne peut que se faire avec un guide (75 usd / personnes). La plupart des gens partent depuis Pucon où le guide vous remettra le matériel nécessaire pour gravir le sommet équipement d’alpinisme et masque à gaz. C’est un des volcans les plus actifs d’Amérique du sud, il crache quotidiennement des fumées, des cendres et des laves, et menace en permanence la ville de Pucón. A mon avis la période la plus intéressante pour faire le sommet est octobre novembre là où il y a le plus de neige (de notre côté nous l’avons fait en octobre).

Informations sur la marche d’approche et l’ascension:

Vous irez en 4×4 jusqu’à un refuge. C’est à partir de là que l’ascension commence.Même si le sommet n’est pas très haut il y a tout de même 1600D+ et des pentes assez raide il faut donc être en très bonnes conditions physique. Sur la deuxième partie de l’ascension il faudra chausser les crampons car la pente devient raide et il peut y avoir des vents assez fort. Une fois arrivée au sommet la vue est inrcoyable et le cratère très impressionnant !

C’est un sommet que je recommande fortement !

Sommet réalisé en octobre 2016

Voici notre itinéraire 9 km / 1600 D+ / 1 jour:

  • J1: Pucon / Sommet Villarrica / Pucon

Sommet réalisé en octobre 2016

J1: PASHPA / CAMP DE BASE ISHINCA

Durée de la randonnée: 9km / 1600D+ / 7h de marche 

Partager le contenu:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

PARCOUREZ LES SENTIERS!

HOME        VOYAGES        GALLERIE        VIDEOS        CONTACT        A PROPOS

HOME       VOYAGES       GALLERIE       CONTACT

Copyrighted Image