PUERTO LOPEZ / ISLA DE LA PLATA

Isla de la Plata est surnommé les Galapagos pour les pauvres. En effet il est peu onéreux de se rendre sur l’isla de la Plata mais cette île est tout de même moins riche en terme de faune et de flore que les Galapagos.

Pour se rendre à Puerto Lopez depuis Quito c’est 10h de bus / 15 usd.

C’est depuis Puerto Lopez (petit village de pêcheur) que l’on partira Isla de la Plata. Le coût du tour varie entre 30 et 40 usd, à vous de bien négocier.

La saison des baleines est entre mi juin et mi septembre, malheureusement nous y étions en mars mais nous en avons quand même aperçu une ! 

Au Programme:

Départ à 9h du port en bateau, il vous faudra 1h pour rejoindre l’Isla de la Plata, le bateau s’arrêtera en chemin si vous croisez des baleines.

Une fois sur l’île vous ferez une petite balade de 2h pour admirer les différents oiseaux et notamment le “Pato azul” (l’oiseau à pattes bleus).

Vous irez ensuite prendre un repas sur l’île puis faire du snorkeling pour voir des poissons et des tortues. L’eau est tout de même assez trouble ne vous attendez pas à voir des dizaines de poissons de toutes le couleurs comme en Asie.

Puis retour à Puerto Lopez en début d’après midi.

HOME        VOYAGES        GALLERIE        VIDEOS        CONTACT        A PROPOS

HOME       VOYAGES       GALLERIE       CONTACT

Copyrighted Image