SERRE CHE 2018

Trail: 50km / 3750 D+ / 3 points ITRA / 13 Septembre 2018

Serre Chevalier et plus précisément le Trail du Grand Tour des Cerces (55€) est un trail plutôt technique qui se déroule en altitude (point culminant de la course 2869m) et sur des chemins escarpés ! Le parcours est une boucle qui comporte 3 ravitos, le départ se fait depuis Monêtier-les-Bains. 

A 06:00 c’est le top départ, et ça commence par une montée. Ce trail est très Alpin et dispose d’un dénivelé important, il faut donc bien s’entrainer à faire du dénivelé avant de se lancer dans cette aventure. Je l’ai par exemple trouvé plus dur que celui de la VVX alors qu’il fait 30km de plus.

Les paysages sont incroyables et heureusement car les jambes vont souffrir ! On a eu le droit a un magnifique lever de soleil sur la bar des écrins ! Après 9h55 de course je passe enfin la ligne d’arrivée  150 / 300 (classement scratch). 

Pour plus d’informations cliquez ici.

Partager le contenu:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

PARCOUREZ LES SENTIERS!

HOME        VOYAGES        GALLERIE        VIDEOS        CONTACT        A PROPOS

HOME       VOYAGES       GALLERIE       CONTACT

Ces 3 jours autour du Vignemale ont été extraordinaires, j’ai fait de très belles rencontres: j’ai vu des marmottes, chamois…

Je suis partis avec un sac de rando et un sac de trail depuis le Parking du Puntas (payant). Je plantais ma tente à côté du refuge des Oulettes. Cela me permettait de stocker ma tente et mon sac de rando au refuge la journée, de partir faire du trail avec un sac léger pour profiter au mieux de la montagne tout en rechargeant les batteries et en prenant un diner chaud au refuge le soir. Pour consulter mon équipement et mon matériel photo cliquez ici.

Depuis le refuge je partais chaque matin pour m’aventurer dans la montagne, voici mon itinéraire:

  • J1: Pont d’Espagne / Vignemale
  • J2 : Vignemale / Lac du Col d’Arretille
  • J3 : Vigenemale / Lac de Chabarrou / Cauterets
 Période de la rando juin

 

Au travers de ce trail vous parcourrez la Chaine des Puys qui est un ensemble de 80 volcans qui s’étend sur 32km. Le dénivelé est faible pour une telle distance mais le parcours est vraiment top d’autant plus qu’il est facilement accessible, ainsi vos proches pourront vous encourager à de nombreux endroits sur la course, ce qui n’est pas souvent le cas sur les autres courses !

Le départ se fait depuis le petit village de Volvic à 4h du matin. C’est Kilian Jornet en personne qui le donne! Les ravitos sont très bien fourni (la course est sponsorisé par Danone) et il y en a un tous les 15km!  Le parcours est plutôt simple il n’y a pas d’endroits techniques ou escarpés.

Le ravito du 27km fait beaucoup de bien, il est situé au sommet du Puy de Dome (980D+), une dois arrivé ici on sait que le plus dure est fait même s’il reste encore plus de 50km

On part ensuite sur une grande descente à travers les bois, puis on recommence à courir entre les Puys. 

C’est mon premier trail et l’émotion est grande ! Après avoir parcouru 83km, je termine 167 / 450 (classement scratch) en 12h54, tellement content de l’avoir finis ! Très belle expérience !

Ultra trail: 83km / 2500 D+ / 4 points ITRA / 12 mai 2018

Copyrighted Image