SAN AGUSTIN

San Agustin est connu pour ses statues de pierre à caractères religieux, qui ont étaient découvertes au début du 20 ème siècle et qui dateraient de 2000 ansAujourd’hui personne ne sait réellement quelle civilisation a réalisé ces sculptures, dans quel buts…

San Agustin est situé à 9h de bus de Bogota / 4h de Neiva (Tatacoa) et 40 min de Pitalito. Le plus simple est enfaite de se rendre directement à la gare de Pitalito et ensuite depuis la gare, de prendre une camionnette qui vous emmènera à San Agustin (40 min).

Le village de San Agustin est vraiment très jolie et typique. Il est vraiment situé en plein milieu de la nature. Dans la région il existe pas loin de 600 statues. 

Il existe différentes manières de visiter la région:

-Parc Archéologique (3 USD étudiants sinon 10 USD) qui concentre le plus grand nombre de statues. A savoir que le parc est fermé le mardi.

-Tour en moto ou cheval (13 USD): de nombreuses agences vous proposeront de faire un petit tour du coin pour découvrir d’autres statues qui ne sont pas présentes dans le parc archéologique. C’est une balade plutôt sympathique où vous commencerez par voir “La Pelota” ces petites sculptures qui ont gardés leur couleurs de l’époque puis  vous vous rendrez à l’“Estrecho Magdalena”c’est ici que le plus grand fleuve de Colombie (1500 km) se rétrécie pour ne mesurer plus que 2 m de large. Vous irez ensuite vers “Chaquira” où des sculptures se retrouvent au bord d’un canyon. Enfin vous irez à “El Tablon” pour voir 3 autres sculptures. Ce que je retiens de ce tour c’est plus le paysage et le décor dans lequel nous étions que les sculptures en elles mêmes. Les décors sont vraiment magnifiques !!

HOME        VOYAGES        GALLERIE        VIDEOS        CONTACT        A PROPOS

HOME       VOYAGES       GALLERIE       CONTACT

Copyrighted Image