RURRENABAQUE / AMAZONIE

Direction l’Amazonie !

Situé à 1h d’avion ou 15h de bus (250 km) depuis La PAZ, “la route” qui est enfaite un chemin de terre très étroit et dangereux longe des ravins (voir vidéo Bolivie). En bus 24 USD (aller-retour) / départ 14h / Arrivée 4h depuis la PAZ Gare Terminal Minasa – Yungas  ou 1h en avion environ 160 USD (aller-retour). Si vous comptez faire le route de la mort à vélo le mieux et de la faire avant et de prendre le bus directement à Coroico ça vous évitera (3h de trajet inutile) de retourner à La PAZ pour repasser à Coroico pour aller à Rurrenabaque.

Une fois arrivé à Rurrenabaque le périple continue, je vous conseille de trouver une auberge pour dormir car après avoir passé la nuit dans le bus vous n’avez du pas beaucoup dormir entre les vibrations du bus et le bruit du moteur. A Rurrenabaque il existe de nombreuses agences qui proposent toutes plus ou moins les mêmes tours 3 jours et 2 nuits dans la forêt amazonienne pour 120 USD environ. L’expérience du tour est assez aléatoire car elle dépend beaucoup des animaux: soit vous aurez la chance de nager avec les dauphins roses, voir des caimans, des tortues, des singes, des anacondas et différentes espèces d’oiseaux, soit vous vous ferez uniquement piquer par des moustiques tout au long de la journée. Départ  Etapes  / Lieu pour dormir / Pirogue

Jour 1

C’est partit pour l’Amazonie !  Il est 9h, on fait 3h de 4×4 avant d’arriver à Santa Rosa de Yacuma. On fait une pause pour manger. Puis on remonte dans le 4×4 pour 15 min avant d’embarquer dans une pirogue. Nous allons faire environ 2h30 de pirogue avant d’arriver au campement. Durant le trajet le guide prendra son temps et s’approchera de la rive afin d’y observer les différents animaux qui y vivent: caimans, tortues, oiseaux… Le campement est sur pilotis afin d’éviter les inondations ou la venu de caimans, d’ailleurs 2 caimans rodes à côté du campement. On se douche avec l’eau des canaux. Le soir nous partons en pirogue dans la pampa pour le sunset nous y rencontrons d’autres touristes qui viennent d’autres petits “hotels” perdue dans l’Amazonie. On en profite pour faire un foot durant le couché du soleil vraiment top ! On retourne ensuite en pirogue au campement.

Jour 2

Au programme aujourd’hui: on commence par aller chercher un anaconda dans les hautes herbes et marécages de la pampa. Au bout de 2h de recherche sous un soleil de plombs on ne trouvera rien je me serai juste fait dévoré par les moustiques ! Dans l’après midi nous partons à la chasse aux piranhas, on accroche un bout de steak à l’hameçon et en 2 secondes une multitude de piranhas viennent mordre à l’hameçon. Résultat de la pêche 31 piranhas ! On les mangera le soir frit (vraiment très bon !!). Comme aujourd’hui nous étions le 31 décembre, nous sommes repartis voir le sunset au même endroit qu’hier et nous avons fêté cela comme il se doit ! Assez atypique comme 31. 

Jour 3

C’est l’heure d’aller voir les dauphins, malheureusement pour nous ce n’est pas la bonne saison, il y a peu d’eau et donc peu de dauphins. Les dauphins ont la faculté d’éloigner les caimans, malgré le peu de dauphins nous avons pu nous baigner. Il est déjà l’heure de repartir, nous rentrons au campement avant de faire 2h de pirogue puis 2h30 de 4×4 avant de retourner à Rurrenabaque.

HOME        VOYAGES        GALLERIE        VIDEOS        CONTACT        A PROPOS

HOME       VOYAGES       GALLERIE       CONTACT

Laisser un commentaire

Copyrighted Image