QUITO

Durée du séjour: 4 jours

Quito avec ses 2,5 millions d’habitants est la capitale de l’Equateur. La ville située à 2850 m et entourée de sommets et de volcans.

Quito est une ville tout en longueur, je vous conseille donc de loger dans le centre historique (zone grisée, cf carte) de la ville vous serez proche des principales activités que vous propose la ville.

Activités à Quito:

-Le centre historique: baladez-vous dans le centre historique tout en admirant l’architecture coloniale (maisons, églises, palais…). Depuis la “plaza grande” (place centralé), dirigez-vous vers la basilique (Basilica del voto nacional), vous pourrez monter au sommet de la basilique et avoir une vue sur une partie de la ville. Au sud de du centre historique se trouve une colline sur laquelle domine la “Virgen del Panecillo”. Du haut de cette colline vous aurez une vue à 360° sur la ville, c’est d’ici que l ‘on constate l’immensité de la capitale. Vous pourrez également monter dans la “Virgen del Panecillo” pour contempler la ville d’encore plus  haut. Il est possible d’y aller de nuit également. Attention car le trajet (sur la colline) qui mène jusqu’à la vierge est plutôt mal fréquenté il est préférable d’utiliser le taxi, une fois arrivé en haut pas de soucis particuliers.

-Téléphérique: si vous voulez prendre de la hauteur, monter à 4000 m d’altitude et avoir une vue imprenable sur toute la ville alors prenez le TéléfériQo (4,5 usd). Vous vous trouverez en hauts des sommets qui dominent la ville. Partez tôt car l’après midi le temps est souvent couvert. Si vous êtes amateur de randonnée n’hésitez pas à vous renseigner sur les randonnées possibles. Je vous ai détaillé la plus connu celle qui vous mènera à plus de 4600 m d’altitude la “Cumbre de Rucu” 5 / 7 h de marche aller-retour 12 km / 650 D+. 

-Mitad del Mundo: l’Equateur c’est aussi connue pour être la ligne imaginaire qui sépare le Nord et le Sud de la planète. Un monument est donc dédiée à cette ligne: “Mitad del Mundo” (moitié du monde). Il se situe à 1h de bus de Quito (cf bus violet sur la carte). Rien d’extraordianire mais c’est toujours sympa de se dire, je me suis rendu sur cette ligne imaginaire, vous pourrez même ajouter un coup de tampon sur votre passeport. 

-Cratère de Pululahua: à 10 min (4,5 km) en bus de Mitad del Mundo se trouve le cratère (cf chemin rose sur la carte). Cet endroit est magnifique et étonnant car il est l’un des seul cratère au monde qui est habité. Vous trouverez plusieurs départs de rando à l’entrée du site.

Transports / Départ / Monuments / Rando Cumbre de Rucu / Rando Cratère Pululahua

Virgen del Panecillo

Vue depuis le téléphérique

Mitad del Mundo

Cratère Pululahua

HOME        VOYAGES        GALLERIE        VIDEOS        CONTACT        A PROPOS

HOME       VOYAGES       GALLERIE       CONTACT

Copyrighted Image