Pour vous remettre dans le contexte, ça y est ! Nous sommes le 23 mai 2019 et la saison des pommes à Manjimup (à 300km au sud de Perth) est terminée !! Malheureusement elle se terminera au bout de 2 mois et demi et non au bout de 3 mois qui nous auraient offert nos 88 jours du premiers coup. Notre fermier nous signe nos 78 jours et nous auront alors 10 jours manquants. Même si cette période de cueillette des pommes restera plutôt un bon souvenir pour moi, il y aura eu énormément de moments difficiles. Nous sommes alors à ce moment-là très heureux d’en avoir terminé.
Les projets sont très simples. Location d’un Air Bnb pour 5 jours sur Perth avec trois de nos amis rencontrés dans les fermes et surtout avec deux de mes meilleurs amis arrivant pour un mois de vacances en Australie pour le road trip “Perth to Darwin”.
Parlons donc de la ville. J’ai trouvé Perth vraiment très sympa ressemblant assez à Sydney mais en plus petit, encore plus “chill”. Nous ne savions absolument pas à quoi nous attendre tant la ville était isolée. Tout comme Sydney voir même plus, je me suis senti bien à Perth. La ville est traversée par le fleuve Swan, il y a de nombreux parcs et surtout de très belles plages. Il y a des buildings mais la ville est très aérée, on y respire vraiment bien. J’ai trouvé les gens sur place vraiment très “cool” également. Aucune pression, la vie est belle à Perth. Je suis allé surfer sur la plage de Scarborough Beach en fin d’après-midi. Nous étions tous entre nous à admirer ce mémorable coucher de soleil au-dessus de ces vagues de rêve parfaitement maitrisées par les surfeurs (ne m’incluez pas dans cette phrase 🤣). Oui. Une des différence entre Perth et Sydney et plus globalement entre la côte Est et la côte Ouest est que le soleil… se couche à l’Ouest ! Autrement dit, il se couche au-dessus de la mer à l’Ouest tandis qu’il se couche dos à la mer à l’Est. Et quand je dis que ce sunset était mémorable, je pèse mes mots. Je ne sais pas si c’était le fait d’être vraiment bien entre amis ou si ce coucher de soleil était réellement magnifique mais je classe ce moment comme l’un des moments où je me suis senti le plus heureux de tout ce long voyage. C’est simple. Un beau coucher de soleil, des amis, un ballon et une bière. Il en faut peu pour être heureux. Mais j’ai vécu ce moment de manière très particulière. Mémorable !
POUR CONCLURE avant mes incontournables, Perth a été ma ville coup de coeur et si je devais y retourner, c’est sans aucune hésitations que je choisirai Perth et sa chill attitude.
+++ : Pas de pression, dynamique, ville aérée et surtout… les sunsets !
– – – : Hummm……… difficile d’en trouver. Si vraiment je devais en dire un je dirai que la météo est très agréable voir bonne toute l’année. Il peut cependant faire assez froid en hiver, et encore. Oui, c’est vraiment pour écrire quelque chose dans cette section des points négatifs car il me semble que la météo y est meilleure qu’à Sydney. ☀️