Parque Nacional Fin del Mundo

Pour avoir le détail des sentiers utilisez mapsme

Ce parc de la fin du monde se trouve à environ 40 min de voiture d’Ushuaia. Le prix d’entrée est de 1 USD pour les étudiants et de 9 USD pour les actifs. 

Dans ce parc on peut se balader en voiture ou à pied. Vous partirez à la découverte de différents lacs et petits sommets.

Une fois arrivé à Bahia Lapataia (fin de la ruta 3) et donc route donnant accès au bout du monde vous aurez l’opportunité d’effectuer un bon nombre de randonnées: 

Mirador Lapataia: 3 km de randonnée (aller-retour) sur des structures en bois où vous verrez des fjords, et bein sur le lac Lapataia.

Sentier des Castors: 2 km (aller-retour): ce sentier vous fera découvrir les nombreuses constructions des castors. Les castors sont un véritables désastre pour l’environnement depuis qu’ils ont été introduits il y a plusieurs centaines d’années, ils coupent des arbres centenaires, modifient les cours d’eau…

Sentier Hito XXIV: vous longerez le lac Roca sur 8km (aller-retour). Départ “Lago Roca”.

Sentier Sendero Guanaco: surement le plus dur mais c’est surtout un des plus beaux endroits du parc, une fois arrivé au sommet vous aurez une vue incroyable sur tout le parc. 12 km / 1000 D+ et 1000 D – (7h de marche). Si c’est trop pour vous il y a un mirador à mi-chemin qui offre une très belle vue sur le parc. Départ depuis Lago Roca.

Sentier Costera: c’est un sentier de 8 km (pas une boucle) qui part de la poste du bout du monde. Vous traverserez des forêts et des petites plages. C’est un très beau sentier et c’est certainement un des plus fréquenté du parc.

Sentier Pampa Alta: très bel itinéraire (un des plus beaux du parc) qui vous emmènera sur les hauteurs du parc (10 km aller-retour), vous passerez devant des cascades et des ouvrages de castors. Une fois ne haut vous aurez une très belle vue sur le parc. Attention la randonnée est tout de même exigeante.

 

 

HOME        VOYAGES        GALLERIE        VIDEOS        CONTACT        A PROPOS

HOME       VOYAGES       GALLERIE       CONTACT

Laisser un commentaire

Copyrighted Image