Je ne suis donc resté que seulement 3 jours à Melbourne. Ce n’est évidemment pas assez pour faire le tour de toute la ville et ses alentours. Je vous donnerais donc mon avis global sur la ville mais il ne sera malheureusement pas aussi détaillé que mon article sur Sydney et ses attractions (que vous pouvez retrouver ICI).
Pour vous rappeler l’histoire, mon but était d’atterrir à Sydney (septembre 2018), d’y travailler quelques mois (ce sera finalement d’octobre à février 2018) et d’économiser de l’argent pour ensuite partir faire le tour de l’Australie en 4×4. Le problème est qu’en Australie, si vous voulez obtenir votre Visa pour rester une année supplémentaire, vous devrez travailler 88 jours dans des fermes. Ayant deux de mes meilleurs amis arrivant à Perth pour un mois de vacances en juin et ayant prévu de faire le Road Trip “Perth to Darwin” avec eux, il fallait que je fasse mes jours de ferme avant le mois de juin. Tout cela pour vous expliquer pourquoi je n’ai malheureusement pas pu rester plus longtemps dans les villes de Melbourne et Adélaide. J’ai donc décidé de rejoindre Perth au plus vite tout en profitant du Road Trip, quitte a moins rester dans les villes, pour gagner du temps. Le but était de faire mes fermes de début mars à fin mai.
Mais revenons à Melbourne. Je l’ai effectivement tout de suite vue comme une Grande ville, avec un grand G. En effet, si je compare à Sydney, ce sont deux villes totalement différentes. D’un coté Sydney, que j’ai trouvé très agréable et “détente” et de l’autre Melbourne, qui m’a semblé bien plus animée… si ce n’est trop. Pour être honnête, je me suis senti un peu étouffé à Melbourne. Encore une fois, ce n’est que mon avis personnel. N’étant à la base pas originaire d’une grande ville, j’y ai retrouvé le même sentiment d’oppression que quand je vais à Paris, dans une ville très New Yorkaise. Un sentiment que je n’ai pas eu à Sydney, toute proportion gardée bien évidemment, n’y étant resté que 3 jours. Certains l’aimeront et l’adoreront même, d’autres moins. C’est aussi la diversité qui fait la beauté d’un pays! 🙂 Face à Sydney me concernant, il n’y a pas vraiment eu photo. Cependant ne vous inquiétez pas, elle fait partie des 3 villes les plus agréables où vivre dans le monde donc si j’ai un conseil, allez y faire votre propre avis !! 😉