MELBOURNE

Après une longue période à Sydney et le début de notre Road Trip, nous arrivons à Melbourne qui sera notre seconde grande ville australienne, où nous resterons seulement 3 jours.

Avec une population d’environ 4,8 millions d’habitants, Melbourne est la deuxième agglomération urbaine d’Australie. Elles est également la capitale de l’État du Victoria et est connue pour être la ville la plus culturelle et sportive du pays. Vous pourrez en effet apercevoir à Melbourne un mélange d’architecture entre l’époque Victorienne et contemporaine, de nombreux parcs ainsi que beaucoup de street art.

Je ne suis donc resté que seulement 3 jours à Melbourne. Ce n’est évidemment pas assez pour faire le tour de toute la ville et ses alentours. Je vous donnerais donc mon avis global sur la ville mais il ne sera malheureusement pas aussi détaillé que mon article sur Sydney et ses attractions (que vous pouvez retrouver ICI). 

Pour vous rappeler l’histoire, mon but était d’atterrir à Sydney (septembre 2018), d’y travailler quelques mois (ce sera finalement d’octobre à février 2018) et d’économiser de l’argent  pour ensuite partir faire le tour de l’Australie en 4×4. Le problème est qu’en Australie, si vous voulez obtenir votre Visa pour rester une année supplémentaire, vous devrez travailler 88 jours dans des fermes. Ayant deux de mes meilleurs amis arrivant à Perth pour un mois de vacances en juin et ayant prévu de faire le Road Trip “Perth to Darwin” avec eux, il fallait que je fasse mes jours de ferme avant le mois de juin. Tout cela pour vous expliquer pourquoi je n’ai malheureusement pas pu rester plus longtemps dans les villes de Melbourne et Adélaide. J’ai donc décidé de rejoindre Perth au plus vite tout en profitant du Road Trip, quitte a moins rester dans les villes, pour gagner du temps. Le but était de faire mes fermes de début mars à fin mai.

Mais revenons à Melbourne. Je l’ai effectivement tout de suite vue comme une Grande ville, avec un grand G. En effet, si je compare à Sydney, ce sont deux villes totalement différentes. D’un coté Sydney, que j’ai trouvé très agréable et “détente” et de l’autre Melbourne, qui m’a semblé bien plus animée… si ce n’est trop. Pour être honnête, je me suis senti un peu étouffé à Melbourne. Encore une fois, ce n’est que mon avis personnel. N’étant à la base pas originaire d’une grande ville, j’y ai retrouvé le même sentiment d’oppression que quand je vais à Paris, dans une ville très New Yorkaise. Un sentiment que je n’ai pas eu à Sydney, toute proportion gardée bien évidemment, n’y étant resté que 3 jours. Certains l’aimeront et l’adoreront même, d’autres moins. C’est aussi la diversité qui fait la beauté d’un pays! 🙂 Face à Sydney me concernant, il n’y a pas vraiment eu photo. Cependant ne vous inquiétez pas, elle fait partie des 3 villes les plus agréables où vivre dans le monde donc si j’ai un conseil, allez y faire votre propre avis !! 😉

MES INCONTOURNABLES

STREET ART.

Melbourne est mondialement connue pour sa richesse en street art. Depuis les années 1960, des artistes viennent du monde entier afin de taguer ces rues colorées. Toutes ne sont pas autorisées. Le street art est toléré à Melbourne mais seulement dans quelques rues. Je vous conseille alors de passer dans AC/DC Lane, Hosier Lane, Union Lane, Croft Alley ou encore Meyers Place. Il en existe beaucoup d’autres, libre à vous de vous promener dans les rues à pied, en vélo, en bus ou en tram et d’y trouver les différentes ruelles cachées.

CABANES DE BRIGHTON BEACH.

Un peu à l’écart du CBD, allez faire un tour sur la plage de Brighton Beach et amusez-vous en observant les cabanes de plage. Certaines sont jolies, d’autres drôles, l’ensemble y est très sympathique. Après la dernière cabane à la fin de la plage, retournez-vous. Vous aurez alors une vue en hauteur sur l’ensemble des cabanes avec les buildings de Melbourne en arrière plan. Enjoy !

Les incontournables de Melbourne seront enfin les nombreux bars, club, restaurants, musées, cinémas en plein air etc. dont on m’a parlé mais que je ne malheureusement pas eu le temps de faire. 

J’ai donc finalement apprécié mes quelques jours à Melbourne mais personnellement, je ne m’y verrai pas y vivre. Melbourne est cependant considéré comme l’une des villes les plus agréable à vivre dans le monde, cela mériterait donc certainement que je passe le temps d’y retourner pour y creuser d’avantage.

↓  CONTINUER LE VOYAGE  ↓

HOME        VOYAGES        GALLERIE        VIDEOS        CONTACT        A PROPOS

HOME       VOYAGES       GALLERIE       CONTACT

Laisser un commentaire

Copyrighted Image