∇En ville je préfère prendre de la hauteur. Et ça tombe bien car à La Paz il existe plusieurs miradors:
-Mirador Kili Kili: vue à 360° sur La PAZ, à ne pas louper ! Accessible gratuitement. Il est préférable de prendre le bus W (vert) en direction de Sucre (0,2 USD). Car à pied c’est pas évident de le rejoindre ça monte beaucoup !
-Téléphérique Rouge (arrêt 16 de Julio) qui vous emmène à el Alto (0,9 USD). Vous monterez à 4100m d’altitude, dans une ville de plus de 100.000 habitants ! Evidemment avec une belle vue sur la Paz. En plus de cela vous pourrez découvrir le plus haut et un des plus grands marché d’Amérique Latine ! (appelé: Feria 16 de Julio). Ici pas de touristes, le marché est vraiment typique et vous y trouverez tout et n’importe quoi avec des prix très intéressant. Le marché se tient toute la semaine mais principalement le jeudi et le dimanche. Vous pourrez également assister aux combats de “catch” des Cholas, ceux des femmes habillées en tenue traditionnelles qui s’affrontent sur un ring ! En bref, cet endroit est un bon moyen de s’immerger dans la culture Bolivienne.
-La vallée de la lune: située à environ 10km de La PAZ cette vallée vaut le détour ! La vallée de la lune est enfaite un ancien canyon qui a été érodé par la pluie et le vent. Pour y aller il suffit de prendre un mini-bus en direction de Mallasa (0,2 USD) puis de prévenir le chauffeur que vous descendrez à “la Valle de la Luna” (environ 30 min), il faudra ensuite payer 2,5 USD pour visiter le site (1h suffit pour se balader dans cet endroit atypique).
-C’est également depuis la PAZ que l’on peut rejoindre l’Amazonie (Rurrenabaque), faire la route de la mort à vélo ou encore rejoindre l‘Isla del Sol.