Cuenca est la première ville d’Amérique du Sud où je me seras bien sentis vivre ! Cette magnifique ville est vraiment apaisante, propre et les montagnes ne sont pas très loin ! Je vous conseille de vous balader dans le centre ville de Cuenca et de passer devant les différentes églises coloniales San Blas, San Alfonso mais aussi la Cathédrale de Cuenca (cf carte). Vous pourrez monter au sommet de celle-ci pour 2 usd et vous aurez une vue imprenable sur la ville.
L’Equateur c’est aussi le pays des balançoires, c’est pourquoi je vous conseille de vous diriger jusqu’au Parc Extremo Turi (cf carte) situé à 3,4 km du centre ville / 50 min à pied. Ici vous pourrez vous balancer (pour 2 usd) au-dessus de la ville, c’est aussi un super mirador !
A environ 1h de bus (2 usd) de Cuenca se situe un des parcs les plus connu d’Equateur: le Parc national Cajas qui compte pas moins de 270 lacs. N’oubliez pas de vous enregistrer au départ du trek au refugio.
Il existe plusieurs randonnées dans le parc nous avons fait les suivantes:
Le tour de la laguna Toreadora: 3km / 45 min (en jaune cf carte)
Le Toreadora (en rose cf carte), est un trek de 10 km / 550 D+ / 6h. Vous passerez par la lagune de Toreadora, le sommet San Luis (4267m), vous verrez la forêt de Arbol de Papel (l’arbre de papier) et les Lagunas Unidas (Lagons Unis), puis les lagons de Tororas et de Potoquinuas.