COTOPAXI

Durée du tour: 1 journée

Le Cotoapxi est un des volcans les plus actifs et emblématique d’Amérique du Sud de part sa taille et son cône parfait. Il culmine à 5897 m sa dernière éruption remonte à août 2015

Il est possible de se rendre au volcan Cotopaxi depuis Quito (1h30) ou Latacunga (1h30). Nous sommes partis depuis Latacunga, car cette ville est située entre le Cotopaxi et la laguna Quilotoa.

Nous avons dormis à l’Hostel Sendero de los volcanes (18 usd chambre privée pour 2) qui nous proposa de faire une visite guidée du Cotopaxi pour 35 usd / par pers / une journée. Le Cotopaxi est le seul parc national payant du pays. Le volcan est encore actif et par précaution les touristes doivent être accompagnés. 

Au programme: 

-Vous entrerez dans le parc puis le guide s’arrêtera à plusieurs spots photos afin que vous puissiez prendre en photo ce magnifique volcan !

-“Ascension” du Cotopaxi (1h de marche assez difficile à cause de l’altitude). Impossible d’aller jusqu’au cratère trop dangereux. Vous vous arrêterez à 5000 m d’altitude au refuge du Cotopaxi où vous pourrez mettre un coup de tampon sur votre passeport et bien sur admirer la vue sur la vallée.

-Puis on redescend dans la vallée où l’on fera un stop au bord de la laguna Limpiopungo.

-Ensuite nous irons voir la “Chilintosa” cette pierre de 6 m de haut qui a été projeté à 20 km du Cotopaxi lors de son éruption dévastatrice en 1877.

-Puis retour à l’auberge vers 18h.

Credits: GoRaymi

HOME        VOYAGES        GALLERIE        VIDEOS        CONTACT        A PROPOS

HOME       VOYAGES       GALLERIE       CONTACT

Copyrighted Image