Pour se rendre au Chimborazo le mieux est de loger dans la ville de Riobamba, 3h30 de bus depuis Quito. Lorsque le ciel est dégagé on aperçoit tout les volcans qui entourent la ville dont l’impressionnant Chimborazo.
Il existe de nombreuses activités à faire dans cette ville:
-Mirador Parque 21 de abril: d’ici vous aurez une vue panoramique sur toute la ville et les volcans.
-Monuments: Colegio Pedro Vicente Maldonado, Iglesia de Concepcion et la Catedral Católica de San Pedro de Riobamba.
-Le Chimborazo à vélo (6-7h): certainement un de mes meilleurs souvenir d’Amérique du Sud ! Descendre un volcan en partant dans la neige à plus de 5000 m et tout ça sans aucuns touristes à l’horizon et en croisant bon nombre d’animaux ! Nous sommes partis avec l’agence Probici. Nous avons payé 70 usd chacun (on était que 2), mais je peux vous dire que ça vaut la peine ! Si vous êtes plusieurs, le tour de vélo vous coûtera moins cher. Libre à vous également de louer des vélos et de vous rendre en voiture jusqu’au point de départ de la descente (Refugio de Carrel, 4850 m). Depuis Riobamba, il faut 1h30 de voiture pour aller jusqu’au refuge de carrel, 4-5h de vélo (40 km) jusque San Juan et 40 min de voiture jusque Rio Bamba.
-Ascension Chimborazo (6268 m / 8-9 h) : il est possible de faire l’ascension qui est réputée plutôt simple, mais il faut être vigilant du fait de l’altitude et des nombreuses chutes de pierres. Plus de renseignement ici.