BARILOCHE

Bariloche est situé à 900m d’altitude, c’est une ville branchée en Argentine, les jeunes Argentins après le BAC vont par tradition soit faire la fête sur les plages Brésiliennes ou ils vont faire fête à Bariloche. Durant l’hiver Bariloche est une station de ski qui détient un des plus grand domaine skiable d’Amérique latine. Cette station est également appelée la “Suisse Argentine”, en effet de nombreux Suisses se sont installés ici durant le XXème siècle, tout comme de nombreux Nazis ayant fuit l’Europe.

Au village Suisse, vous serez séduit par le son de la musique et  vous gouterez au “curanto” spécialité locale à base de fromage, poulet, carottes… qui cuit pendant des heures sur des pierres brulantes. 

Mais Bariloche est aussi renommé pour son chocolat vous découvrirez un grand nombre de chocolaterie.

Pour les plus sportifs il existe un grand nombre de randonnées et différentes excursions comme le rafting, le parapente…

Les points de vues : 

Il existe de nombreux points de vues tous accessibles en randonnées ou en téléphérique comme le Cerro Campanario (1050m) ou le Cerro Otto (1400m).

Les randonnées : 

Pour les randonnées, il y a celle du Cerro Tranador (3478m et à 2h30  de Bariloche), qui vous permettra d’observer des cascades de glace. Une autre randonnée connu est celle du refuge de Frey situé dans le magnifique Parc Nahuel Huapi.

La ville de Bariloche : 

Ne manquez pas de visiter la magnifique cathédrale Nuestra Señora de Nahuel Huapi,  la chapelle San Eduardo, le Musée de Patagonie ou encore le LLao LLao Hotel qui offre une belle vue sur la vallée.

Excursions : 

La route des 7 lacs (100km de Villa Angostura jusqu’à San Martin de Los Andes), excursion en bateau ile Victoria et la forêt Arrayanes qui tire son nom d’un arbre très spécifique.

 

Laisser un commentaire

Copyrighted Image