Banos est situé à 4h et 4 Usd de Quito (Terminal de bus Quitumbe).
Au programme:
-Jour 1: Casa del Arbol, prendre le bus (45 min / 1 usd / cf carte). Cette balançoire est mondialement connu grâce à une photo qui a reçu le prix national géographique (voir ci-dessous). Elle offre une vue impressionnante (quand le ciel est dégagé) sur le volcan Tungurahua. Vous pouvez ensuite faire un stop au mirador Bellavista pour avoir une vue sur la ville de Banos puis redescendre à pied ou en bus.
-Jour 2: La route des cascades à vélo: elle peut durer 1/2 journée comme 1 journée tout dépend du nombre de cascades que vous voulez faire. Baladez-vous dans le centre ville afin de trouver un loueur de vélo entre 5 et 10 usd (selon l’état du vélo) la journée pour le vélo. Prenez ensuite la direction de la route qui se dirige vers Ulba (cf carte). Pour certaines cascades il faudra déposer le vélo et marcher, pour d’autres on peut les voir depuis un “téléphérique” (2 usd). La plus connu est Pailon del diablo (80m de haut), vous pourrez l’approcher au plus près. Pour le retour prenez le bus 1,5 usd (bus situé à l’entrée de la cascade Pailon) afin de gagner du temps car le retour c’est de la montée.
-Jour 3: le rafting départ 9h retour 14h30 pour 20-25 usd (repas compris). Les départs se font également l’après-midi. Il ya beaucoup d’agences dans le centre qui vous proposerons plein d’autres activités alors n’hésitez pas à rester plus longtemps à Banos.