Sydney

Le 14 septembre 2018, nous arrivons à Sydney. Après 24h de vol et une grande excitation, nous y sommes ! La ville dans laquelle nous avons choisi d’atterrir, de vivre et de travailler le temps d’économiser pour nos futures aventures. Nous y resterons environ 5 mois, jusqu’au 7 février 2019, date de début du Road trip

Il existe 6 États en Australie : L’Australie-Occidentale ou Western Australia (Ouest), le Territoire du Nord ou Northern Territory (Nord), le Queensland (Nord-Est), la Nouvelle-Galles du Sud ou New South Wales (Est), Le Victoria (Sud-Est) et l’Australie-Méridionale ou South Australia (Sud).

Sydney se situe donc à l’Est/Sud-Est et est la ville la plus touristique et le coeur économique de l’Australie. C’est également la plus peuplée et le centre financier d’Océanie.

Avant le début du voyage, la grande question était pour moi “quelle ville choisir à l’arrivée ?”. Ayant une cousine et un ami habitant Sydney, je leur ai demandé leurs avis afin de savoir comment se passait la vie à Sydney. De tous les retours que j’ai eu, Sydney est une ville où il fait bon vivre, une ville où la nature est très présente grâce à la présence d’eau et aux différents parcs implantés partout dans la ville. 

J’y suis donc resté 5 mois. J’ai eu la chance de travailler pendant 3 mois sur la création et l’implantation d’un nouveau magasin Decathlon à Sydney. J’ai ensuite été prolongé un mois supplémentaire pour travailler dans le magasin. Premier achat arrivé à Sydney… ma planche de surf ! Oui, Sydney est également un petit paradis pour les surfeurs. Bondi Beach est la plage la plus connue mais je vous conseille plutôt de surfer à Maroubra. La plage est très grande et il y aura moins de monde qu’à Bondi, que ce soit dans ou en dehors de l’eau. La population est davantage locale à Maroubra contre très touristique à Bondi. 

Habitant à Bondi, j’allais cependant souvent y surfer. À savoir sur le quartier de Bondi que les rumeurs sont vraies : c’est bel et bien le quartier des européens, si ce n’est des français. Mais une chose à dire… les français ont bon goût et ont bien choisi leur quartier !

Quant à la vie la nuit, Sydney est une ville dynamique. Il existe de nombreux restaurants, bars et boîtes de nuit mais attention !! Les australiens se lèvent et se couchent très tôt. C’est donc animé la nuit mais jusqu’à une certaine limite d’heure… À savoir que quand je me réveillais à 5h30 pour aller travailler, des personnes faisaient déjà leur jogging matinal et les surfeurs étaient déjà sur l’eau. Ceci explique surement cela!

FINALEMENT, Sydney est une ville que j’ai adoré et dans laquelle je retournerai probablement. De plus, il y a beaucoup d’autres choses à faire à 1 ou 2h de la ville que j’explique en détails plus bas, dans les incontournables.

+++ : Qualité de vie. La ville est très jolie, très naturelle, on respire et ne s’y sent absolument pas étouffé. Ajoutez à cela les 70 plages et les 300 jours de soleil par an…                VALIDÉ !

––– : PRIX ! Sydney est la ville la plus chère d’Australie. Cependant, notre appartement nous coûtait 400$/semaine (200$ chacun) situé à 10min à pied de Bondi Beach,             plage la plus connue de Sydney, si ce n’est d’Australie. À savoir que le salaire minimum en Australie est d’environ 650$/semaine.

MES INCONTOURNABLES

Circular Quay, Sydney.

QUARTIER DES ROCKS ET SYDNEY HARBOUR.

Endroit le plus mythique, connu et touristique de Sydney, le quartier des Rocks est connu comme la “vielle ville” de Sydney. Ce fut le tout premier quartier d’Australie et il est situé entre le très célèbre Opéra de Sydney et le pas moins célèbre Harbour Bridge. C’est l’endroit le plus touristique de la ville mais aussi le plus culte. Si vous passez par Sydney, interdiction de le manquer. Ce qui en fait de lui le premier incontournable de Sydney !

Le Darling Harbour est lui le quartier réputé pour ses bars et restaurants au bord du port ainsi que pour l’Aquarium de Sydney et le plus grand cinéma IMAX au monde (que je n’ai malheureusement pas eu la chance de tester).  

COOGEE TO BONDI.

Je vous conseille fortement cette promenade longeant toute la côte et passant par les différentes plages de Sydney. Elle dure environ 3h selon les stops que vous faites. Je l’ai faite quand il faisait chaud et ai pu profiter des différentes plages (Coogee, Bronte, Tamarama et Bondi) ainsi que de leurs diverses piscines naturelles. Vous aurez de magnifiques vues panoramiques et enfin, quoi de mieux que de terminer par un bain et un verre dans la fameuse piscine de Bondi Beach ?

FERRY TO MANLY.

Manly est une plage très sympa. Elle est grande, il y a des grands espace verts juste au bord avec beaucoup de restaurants et commerces sur le bord de mer. Cette plage est située très au nord-est du centre ville. C’est ici que cela devient intéressant. Sydney est une ville très bien desservie en transports en commun et les ferrys font office de bus naviguant sur l’eau. Appréciez donc de partir en ferry du Circular Quay, passez entre le Harbour Bridge et l’Opéra et profitez ensuite des paysage côtiers de Sydney jusqu’à Manly. Au retour, vous aurez le droit à une vue magnifique du quartier des affaires (CBD) mis en valeur par l’Opéra et le Harbour Bridge. Et tout cela pour le prix d’un ticket de bus alors… pourquoi se priver ? 😉

CHINESE GARDEN.

Ce n’est probablement pas le lieu dont vous avez beaucoup entendu parler et pourtant, en plein coeur de Sydney, le Chinese Garden a été l’une de mes plus belles surprises. Naturel, calme et dépaysant, l’ambiance chinoise y est parfaitement représentée. Très belle surprise !

BLUE MOUNTAINS NATIONAL PARK.

Situé à environ 1h30/2h du centre de Sydney en voiture, les Blue Mountains font parties sans aucun doute de la liste de mes incontournables. Des arbres et des montagnes à perte de vue, des parcours de randonnées incroyables, des cascades inoubliables… Foncez ! Je vous conseille d’ailleurs le “Charles Darwin Walk”,  randonnée d’environ 3h qui vous conduira jusqu’à une des plus grandes cascades que j’ai vu de ma vie jusqu’à présent. Vous pouvez d’ailleurs m’apercevoir en tout petit 🙂 .

 

PALM BEACH.

Enfin, je mets Palm Beach en dernière position de ma liste des incontournables. Vous avez un weekend de libre sur Sydney et vous ne savez pas quoi faire ? Faites moi confiance, faites 2h de voiture et partez profiter du quartier calme de Palm Beach, vous ne serez pas déçu. La route est déjà en elle-même très jolie. Vous longerez la côte et passerez devant différentes plages. Arrivé sur Palm Beach, prenez votre courage à deux mains et empruntez les escaliers afin de monter jusqu’au Lighthouse, le phare d’où vous aurez un panorama incroyable sur l’Océan ainsi que la fameuse vue de la Terre qui sépare cet Océan agité de l’entrée très calme vers le port.  

C’en est donc fini pour Sydney.

Si je la compare aux autres villes australiennes dans lesquelles je suis allé, c’est une de mes préférées. Une jolie ville, dynamique, culturelle, sportive, dans laquelle il y a toujours quelque chose a faire, où le climat y est très agréable et où l’ambiance est très très “cool”.

Une ville que je vous recommande si vous prévoyez de partir et que vous hésitez entre les différentes villes. 

↓  CONTINUER LE VOYAGE  ↓

HOME        VOYAGES        GALLERIE        VIDEOS        CONTACT        A PROPOS

HOME       VOYAGES       GALLERIE       CONTACT

Laisser un commentaire

Copyrighted Image