Paracas

Durée du voyage: 2 jours

Pour se rendre à Paracas depuis Lima il faut compter 4h (13 USD) ou 50 min depuis ICA (6USD).

Il est nécessaire de prendre un tour pour aller aux Islas Ballestas (car il faut un bateau), et pour faire la réserve (le désert) il faut soit prendre un tour ou avoir une voiture. Le prix pour Islas Ballestas (2h de visite) est de 9 USD et de 13 USD pour Islas Ballestas et la réserve. 

Si vous venez jusqu’à Paracas je vous conseille de faire les 2 tours, un le matin (Islas Ballestas) puis l’autre l’après midi (le désert).

Au programme:

-Islas Ballestas: vous partirez en bateau depuis Paracas avant de faire un stop devant le « Candelabro » (chandelier conçu par la civilisation des Paracas quelques siècles avant J-C). Vous ferez ensuite le tour des iles Ballestas où vous verrez de nombreux oiseaux ainsi que des lions de mer. Puis retour à Paracas.

-Réserve National de Paracas: l’après-midi vous vous dirigerez donc vers le désert, avec au programme la visite d’un musée sur les fossiles puis un arrêt sur la « playa roja » (superbe plage, mais interdit d’aller dessus ou de se baigner). Ensuite il est possible d’aller se baigner à playa la Mina. Puis petit arrêt dans un village de pêcheur afin de se restaurer. Retour à Paracas en fin d’après midi.

J1 matin / J1 aprem / Départ

Merci à Eric Muchery pour les infos et ses photos 🙂

Islas Ballestas

Réserve de Paracas

HOME        VOYAGES        GALLERIE        VIDEOS        CONTACT        A PROPOS

HOME       VOYAGES       GALLERIE       CONTACT

Laisser un commentaire

Copyrighted Image