CANYON DE COLCA

Le Canyon de Colca mesure plus de 100km de long, pour 3400m de profondeur ! Cet endroit est tout simplement magnifique ! Il est considéré comme le deuxième plus grand canyon du monde juste après un le Canyon de Cotahuasi situé à 400km (9h de route) d’Arequipa. Ce canyon est plus difficile d’accès et il est encore très préservé du tourisme.

Conseils, si j’avais su, je serai partis avec toutes mes affaires d’Arequipa puis j’aurai campé 1 ou plusieurs nuits dans le Canyon pour espérer voir un condor et admirer les incroyables paysages. J’aurais ensuite pris un bus depuis Colca pour prendre la direction de Cuzco (en effet Colca est à mis parcours entre Arequipa et Cuzco) au lieu de repartir sur Arequipa pour ensuite aller à Cuzco.

Arequipa est situé à 4h en voiture de Colca. Nous avons réservé un tour pour aller à Colca (25 USD) auquel il faut rajouter 13 USD pour aller dans la réserve de Colca ce qui fait un total de 38 USD et 5 USD en plus si vous voulez vous désaltérer dans les termes. Le mini van vient nous chercher directement devant l’hostel. 

Voici le programme de la journée:

-2h du matin c’est l’heure de partir. A 5h30 on arrive au « mirador de los andes » 4900m d’altitude ! On voit le levé de soleil sur les volcans vraiment top !  Sur la première photo on peut voir le volcan Chachani (6075m). C’est un des volcans que l’on voit depuis Arequipa si le temps le permet. Son ascension est réputée « facile », le départ commence à 5000m2h30 d’Arequipa, je n’ai pas plus d’info…). Sur la première photo on peut voir le volcan Chachani (6075m)

-Après 15 min de pause au Mirador de los Andes, on repart en direction de Chivay un petit village où l’on arrive vers 8h30, on s’y s’arrête pour prendre le petit déjeuner, visiter l’église coloniale, et admirer les paysages aux alentours.

-Vers 9h10 on arrive au Canyon de Colca! Le Canyon débute par des Vallées verdoyantes qui se transforment petit à petit en haut sommet montagneux, le point culminant du Canyon est à 4350m. Nous arrivons à un mirador naturel appelé; « mirador del cruz », c’est d’ici que l’on peut voir planer le condor. Malheureusement on ne verra pas de Condor… C’est pourquoi il est préférable d’y aller avec son sac à dos et de rester camper dans ce fabuleux canyon et espérer voir le condor le deuxième plus grand oiseau volant du monde derrière l’albatros qui se manifeste selon les guides entre 7h et 10h du matin.

-Il est 10h20 et c’est déjà l’heure de repartir on se dirige vers des termes où il faudra payer 5 usd pour se baigner, puis on mange et on retourne à Arequipa il est 18h30

Départ / Trajet 

HOME        VOYAGES        GALLERIE        VIDEOS        CONTACT        A PROPOS

HOME       VOYAGES       GALLERIE       CONTACT

Laisser un commentaire

Copyrighted Image